L’Académie nationale de chirurgie a rendu public ce qu’elle estime être « les chiffres normaux » des dimensions du pénis humain.
Certains hommes, complexés par la taille de leur sexe, seraient prêts à tout pour gagner quelques centimètres !
Entre produits miracles trouvés sur le net ou chirurgie correctrice, il existe de nombreuses solutions, plus ou moins risquées, pour retrouver un sexe dans la « norme ».
C’est pourquoi l’Académie nationale de chirurgie désire « sensibiliser le public à l’inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement actif ».
Elle a, de ce fait, rendu public ce qu’elle estime être « les chiffres normaux » des dimensions du pénis humain. Ainsi, la longueur moyenne au repos du membre viril se situerait entre 9 et 9,5 cm pour gagner, en érection, une taille comprise entre 12,8 à 14,5 cm. Quant à la circonférence, elle doit respectivement se situer entre 8,5 et 9 cm, durant le sommeil, avant d’atteindre 10 à 10,5 cm en érection.
Évidemment, il ne s’agit là que de mensurations « moyennes » et il convient de rappeler que la taille du sexe n’a rien à avoir avec le plaisir qu’une femme prend à la pénétration. Car le vagin est suffisamment étroit pour éprouver des sensations… même avec un pénis de taille modeste !
Sophie Le Bris
Source : ELLE