Un an après le lancement de la marque d’Éric Mathieu Ritter ‘’Emergency Room’’ en réponse à l’état d’urgence qui sévit dans le monde de la mode, Emergency Room s’installe dans le quartier émergent de Mar Mikhael afin d’offrir à ses clients un accès hebdomadaire plus facile à ses pièces uniques.
La boutique conçue par Naji Raji se positionne comme un prolongement de la rue, de par ses dalles en ciment à sa devanture ouverte comme une invitation à y pénétrer pour un périple découverte.
L’inauguration a eu lieu sur place au 84 rue Patriarche Arida où les vitrines étaient complètement ouvertes et les convives pouvaient se déplacer et se croiser, dans la rue comme dans la boutique, sur la musique de Ceasar K qui a aussi signé la bande originale de la dernière vidéo d’Emergency Room.
Prosecco et bière coulaient à flot exprimant la proposition décontractée comme élaborée de la marque. A l’intérieur de la boutique, un caddy rempli de matières récupérées et de ciseaux était mis à disposition des invités qui pouvaient s’amuser à découper les tissus qui serviront à créer la prochaine collection Emergency Room. Impliquer les clients dans le processus de création des collections est une des missions principales du label en vue d’une consommation plus responsable.
Plus tard dans la soirée une vidéo de la dernière collection Emergency Room réalisée par Taymour Boulos a été projetée sur un mur de la rue au le son de ‘Rajol Aleh’. Dans la vidéo 26 mannequins d’univers, corpulences et professions variés exprimaient leur personnalité individuelle dans les rues de Mar Mikhael habillés en Emergency Room.
La boutique, une ode à l’éternel état d’urgence constaté par Eric Mathieu Ritter met en exergue l’inconnu, joue l’audace comme l’éphémère avec des changements continus qui chaque fois racontent d’autres histoires.