La Byblos Bank devient la première banque au Liban à lancer Visa Direct et Visa+ à travers son service « Send Money »

0
286

Visa (NYSE : V), leader mondial des paiements numériques et Byblos Bank, une des plus grandes banques du Liban, ont annoncé le lancement exclusif au Liban de Visa Direct et Visa+, une solution innovante qui permet de transférer de l’argent rapidement et en toute sécurité entre différentes applications de paiement numérique en mode pair-à-pair (P2P). Ce service repose sur la technologie avancée de Visa, une solution mondiale de transfert d’argent à la pointe de l’innovation.

Les clients de la Byblos Bank pourront désormais envoyer et recevoir des paiements de manière simple et rapide grâce au service « Send Money », disponible via l’application mobile de la banque. Ce service leur permet de transférer de l’argent directement vers toute carte Visa au Liban ou dans 27 autres pays en seulement quelques étapes ou clics. Les destinataires peuvent accéder aux fonds immédiatement. Pour la première fois, les clients ont également la possibilité de lier leur numéro de téléphone mobile via Visa+, éliminant ainsi la nécessité de partager les détails de leur carte pour recevoir de l’argent.

Le partenariat entre Visa et Byblos Bank marque une étape importante dans la transformation numérique du Liban, favorisant l’abandon des transactions en espèces. Il ouvre la voie à des paiements P2P numériques rapides, sécurisés et inclusifs, offrant aux utilisateurs une commodité et une sécurité accrues tout en soutenant les objectifs plus larges d’inclusion financière du pays.

Mario Makary, Vice-président et Directeur de Visa Levant, a affirmé : « Les consommateurs recherchent de plus en plus des moyens simples et fluides pour transférer de l’argent entre amis et membres de leur famille, y compris entre différentes plateformes de paiement. Le lancement de Visa Direct/Visa+, en partenariat avec la Byblos Bank, offre une alternative opportune aux clients et répond au marché libanais des remises transfrontalières, estimé à 7 milliards de dollars1. Ce service renforce également l’efficacité des transactions locales. Nous sommes ravis de collaborer avec des innovateurs partageant nos valeurs pour élargir l’accès aux paiements P2P sur diverses plateformes. Ce partenariat joue également un rôle essentiel dans la transition du Liban vers une économie sans cash, en favorisant l’adoption numérique, la démocratisation des paiements et l’amélioration de la stabilité financière dans le pays. »

De son côté, Élie Abou Khalil, Directeur du département des produits de détail au groupe Byblos Bank, a déclaré : « À la Byblos Bank, nous innovons en permanence pour proposer à nos clients des services qui simplifient leur quotidien. Le lancement de Visa Direct et du service ‘Send Money’ sur notre application mobile confirme notre engagement à améliorer l’expérience client grâce à des solutions bancaires sécurisées, rapides et faciles d’utilisation. »

Les clients de la Byblos Bank peuvent dès à présent utiliser le service « Send Money » en mettant à jour ou en téléchargeant l’application mobile de la Byblos Bank. Cette expérience de transfert simple et efficace est conçue pour répondre à leurs besoins financiers tout en leur permettant de profiter de frais réduits.

En 2023, le Liban figurait parmi les 5 premiers bénéficiaires des transferts de fonds en pourcentage du produit intérieur brut dans le monde, selon la Banque mondiale2. Alors que l’écosystème des paiements accorde la priorité à l’interopérabilité3, Visa+ sert de passerelle qui contribue à apporter un nouveau niveau de commodité, de simplicité et de portée au monde des paiements de personne à personne.