BelleBeirut vous invite dans les coulisses du Critics’ Choice Awards.
Cette fois, c’est The Artist, le film muet avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo qui a raflé le prix du meilleur film de l’année lors des Critics’ Choice Awards.
Film atypique sur une vedette du cinéma muet qui tombe peu à peu dans l’oubli lorsque le cinéma parlant arrive, The Artist est le pari fou de Michel Hazanavicius. Ce long-métrage qui réunit Jean Dujardin et Bérénice Béjo est en effet un film muet où tout se joue dans la gestuelle, le regard et les mimiques des acteurs. Si le choix du réalisateur peut surprendre, il a fait le bonheur de millions de téléspectateurs et a été vivement salué par la critique. Le succès est tel que le film est en train de conquérir l’Amérique, la terre qui domine le cinéma mondial.
Les stars étaient au rendez-vous pour cet évènement, qui fait souvent office de prise de températures avant les Oscars.
Récompenses, casting VIP et glamour étaient au menu dans une ambiance studieuse au Hollywood Palladium.
George Clooney, au bras de sa compagne Stacy Keibler s’est vu sacré “meilleur acteur” pour “The Descendants” faisant un pied de nez à son ami Brad Pitt également présent.
Autre grand gagnant de la soirée, “La Couleur des sentiments” et son casting de choc, dont Emma Stone et Jessica Chastain, reparti avec pas moins de quatres prix.
Rappellons que les Critics Choice Awards (ou Broadcast Film Critics Association Awards), sont les prix attribués chaque année par la Broadcast Film Critics Association pour récompenser les meilleures réalisations cinématographiques. Les récompenses spéciales sont remises par le conseil d’administration des BFCAA.