Anthony Touma est sorti samedi soir la tête haute de l’émission “The Voice : la plus belle voix”, diffusée sur TF1, il ne s’est pas qualifié en finale, mais est devenu une grande star après cette aventure.
Pour la demi-finale de l’émission, chaque équipe était représentée par deux talents. Pour déterminer le nom des finalistes, la mécanique est la suivante : chaque talent s’est vu attribué une note finale donnée par les votes du public ainsi que par le coach. Dans chaque équipe, le talent qui a reçu la meilleure note est devenu finaliste de The Voice 2013.
L’équipe de Florent Pagny était la première à passer et c’est Nuno Resende qui s’est qualifié en finale, après une reprise impresionnante de “En Apesanteur” par Calogero. Florent Pagny a accordé 24 points à Nuno et 26 points à Dièse par “galanterie”.
Tous les Libanais attendaient l’équipe de Jenifer pour voter en faveur d’Anthony Touma. Pour la partie solo, Anthony a interprété “Les mots bleus” de Christophe. En duo avec Olympe, il a chanté “Relax” du chanteur d’origine libanaise, Mika et pour la performance avec sa coach Jenifer il a brillé en chantant “Don’t Speak” du groupe No Doubt.
Anthony Touma a recueilli le plus de votes de la part du public avec 59% contre environ 40% pour Olympe, mais malheuresement ce dernier a obtenu 35 points de la part de sa coach Jenifer contre 15 seulement pour Anthony Touma. Une décision qualifiée d'”injuste” par de beaucoup d’internautes.
Lire aussi :
Haifa Wehbé va-t-elle présenter la version arabe de “The Voice” ?