La Lebanese American University (LAU), Elie Saab et Le London College of Fashion (LCF) ont collaboré afin de développer le plus passionnant des programmes de stylisme dans la région, au niveau des plus hauts critères internationaux.

Cet accord a été signé par le Docteur Joseph G. Jabbra, président du LAU et le Professeur Frances Corner OBE, directeur du LCF et Vice Chancelier de l’University of Arts London. La cérémonie a eu lieu le 5 Novembre au campus LCF à Londres en présence de l’Ambassadeur du Liban au Royaume Uni, HE Inaam Osseiran et du créateur renommé Monsieur Elie Saab.

Docteur Joseph G. Jabbra, Professeur Frances Corner et Monsieur Elie Saab lors de la signature de l’accord.

C’est la première collaboration majeure dans le domaine de la création de mode entre une Maison de renommée internationale, une grande université américaine au Moyen-Orient et une école de mode reconnue.

Monsieur Elie Saab, Président d’Honneur de ce projet, a déclaré : “L’objectif du programme de stylisme de mode de LAU est d’offrir aux étudiants de la région un apprentissage au niveau des plus hauts critères internationaux afin qu’ils n’aient plus à déménager si loin de chez eux pour étudier. Je suis ravi de cet accord qui est une nouvelle étape majeure afin de créer un endroit qui centralise les talents créatifs de la région.”

LAU a conçu un Diplôme des Arts de la Création de Mode en partenariat avec ELIE SAAB en Mars 2013 dans le but de créer un programme de stylisme empreint d’une culture arabe et internationale. La session inaugurale a donc démarré en septembre 2013.
LCF supervisera sa mise en œuvre en apportant au LAU un gage de qualité.

Signature de l’accord

“LAU est honoré de collaborer avec deux leaders internationalement reconnus dans l’industrie de la mode”, a déclaré le Docteur Jabbra durant la cérémonie. “Leur expertise va renforcer la qualité des diplômes de stylisme de mode, en accord avec un savoir-faire international”.
“Nous sommes très heureux de ce partenariat avec LAU, leur philosophie de réussite académique reflète le point de vue de LCF”, a déclaré le Professeur Frances Corner pendant l’évènement. “Il est vital pour LCF de développer les relations internationales tout comme nous souhaitons développer nos connaissances sur le marché global de la mode et partager notre propre expertise avec nos partenaires.”

Le London College of Fashion a une renommée internationale dans l’apprentissage de la mode, sa recherche et son expertise. La plupart des cours dispensés sont uniques au Royaume Uni et offrent aux étudiants une expérience égalée par seules quelques autres écoles spécialisées dans le monde.

[box title=”Lire aussi”]

☼ Ode à la délicatesse : La collection Haute Couture Printemps-Eté d’Elie Saab

☼ Nancy Ajram brille au Koweït en Elie Saab
[/box]