Pour célébrer la journée internationale de la femme, LG Electronics a rendu hommage cette année à des journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et en ligne, pour leurs accomplissements enregistrés au cours de l’année.
A l’occasion, LG Electronics a organisé un déjeuner le mercredi 12 mars 2014 au restaurant Indigo on the Roof à l’hôtel Le Gray, au centre-ville de Beyrouth, au cours duquel l’entreprise a présenté des prix à deux journalistes qui ont laissé leurs empreintes sur la scène médiatique libanaise grâce à leurs accomplissements et leur combat pour les droits de la femme et les causes humanitaires et sociales.
Mme. Joumana Haddad, écrivain, traductrice et journaliste responsable des pages culturelles du quotidien Annahar, a été à l’honneur pour son rôle dans le renforcement de la femme au Liban et dans le monde arabe et pour ses prises de position qui lui ont valu tant des prix que des menaces de mort. Son nom a récemment figuré parmi les 100 femmes arabes les plus puissantes de 2014.
A également été à l’honneur Mme. Rima Njeim, journaliste radio et télé, et présentatrice de l’émission « Ya Rima » sur Aghani Aghani, qui a cassé le record Guinness pour avoir présenté durant 46 heures et 20 secondes d’affilée l’émission radiophonique la plus longue de l’histoire, ce en décembre 2013. L’objectif humanitaire de cette émission était de regrouper un montant de 20,000 dollars pour une jeune fille nommée Larissa ayant besoin d’être opérée du cœur dans l’urgence.
Le directeur général de LG Electronics, M. Sean Lee, a prononcé un discours à l’occasion : « Nous avons tenu cet événement parce que nous estimons que les femmes constituent le pilier du développement social et culturel de toute société. Leur contribution à ce développement est vital ». Et d’ajouter : « Nous estimons que les femmes contribuent au renforcement de tous les secteurs et nous célébrons à travers cet événement leurs accomplissements dans le secteur des médias en particulier ».
M. Lee a expliqué que LG Electronics a rendu hommage à ces femmes en guise d’appréciation à leur rôle à sensibiliser et à répandre le savoir à travers les années, et en reconnaissance du changement positif qu’elles ont engendré, en satisfaisant leurs propres ambitions et en révélant les vérités de questions urgentes qui touchent les masses.
« Leurs contributions ont servi à renforcer l’arène médiatique et ont éduqué les gens de manière générale. Par conséquent, LG a le plaisir d’honorer davantage de femmes dans les médias dans les années à venir, pour les encourager à répandre les connaissances », a-t-il poursuivi.
A noter que LG Electronics a fondé son « Club Médias » en 2005, une entité à travers laquelle l’entreprise a soutenu les représentants des médias pour mieux transmettre leur message. Grâce à cette initiative, l’entreprise a renforcé son partenariat avec les médias, un partenariat fondé sur la confiance et le respect. De plus, LG Electronics maintient des liens étroits avec les journalistes et honore tout bon travail qui contribue au développement de la société.