Le 12 mars 2015, M. Patrice PAOLI, Ambassadeur de France au Liban, a remis au Collège du Christ-Roi de Zahlé le label CELF. C’est la première fois qu’un établissement de Zahlé reçoit ce label.
La cérémonie a eu lieu dans la salle de conférence de l’Institut français du Liban, à Beyrouth en présence de Mgr Issam Darwich, évêque grec-catholique de Zahlé, de la Sœur Supérieure du collège Denise Assy, de Sœur Léontine Abou Rjeily, Mère générale des religieuses Basiliennes Chouérites, des professeurs, des membres du comité des parents d’élèves, du comité des anciens d’élèves et de nombreux invités.
L’Ambassadeur de France a rendu hommage à toute la communauté éducative du Collège du Christ-Roi et a souligné les efforts remarquables que l’établissement déploie pour donner le meilleur à ses élèves et aux parents d’élèves. Il a salué tout particulièrement le dynamisme de la Supérieure du collège à l’initiative de la labellisation.
M. Paoli a terminé son allocution en soulignant que l’obtention du label était une belle preuve de l’engagement de l’équipe de direction, de la compétence de ses professeurs et de la démarche de qualité que l’établissement a su collectivement mettre en œuvre.
Après le dévoilement de la plaque CELF, Sœur Denise Assy a remis à l’Ambassadeur de France un trophée afin de le remercier pour l’action éducative de l’Ambassade de France, de l’Institut français du Liban et de son antenne de Zahlé.
Le label CELF (Certification des Enseignants en Langue Française) est délivré par l’Ambassade de France et l’Institut français du Liban. Il atteste de la qualité linguistique de l’équipe éducative d’un établissement scolaire au terme d’une démarche de formation et de passation du DELF. Il témoigne de l’engagement de l’établissement dans une démarche de qualité visant à améliorer l’enseignement du français et en français dispensé aux élèves. Il accompagne le développement d’une approche pédagogique interactive et motivante propice à la réussite scolaire de ces derniers.