L’enseignement supérieur est, aujourd’hui, un droit et une obligation pour permettre aux jeunes générations de contribuer au développement du Liban. Mais comment faire s’ils ne disposent pas des moyens financiers ?
La situation économique au Liban rend difficile l’accès aux universités privées et même publiques. La scolarité élevée empêche de nombreux étudiants qui ont un grand potentiel d’avoir accès à l’enseignement supérieur.
Heureusement, le Liban bénéficie des contributions de nombreuses associations dont notamment le programme de bourses d’études Tomooh, lancé par PepsiCo et mené par l’ONG locale Ajialouna.
Initié en 2003 et lancé au Liban en 2006 par le directeur de Pepsico, Saad Abdul Latif, ce programme de bourse contribue actuellement plus de 2 millions de dollars à des milliers d’étudiants au Liban, en Jordanie et en Egypte.
Si vous êtes un étudiant en situation financière difficile, ce programme de bourse pourrait vous changer la vie, et voilà pourquoi :
1- Facilité
2- Efficacité
3- Transparence
4- Avantages
5- Gratuité
*Comme Tomooh s’efforce de fournir une formation continue pour ceux qui le méritent, certains bénéficiaires au Liban peuvent obtenir la bourse à plusieurs reprises, tant qu’ils la méritent.
Pour plus d’informations, cliquez-ici pour consulter la page Facebook de Tomooh ou contactez Ajialouna au 01-304479 ou 01-304485 extension 1610.