Certains l’adorent, d’autres la détestent ; peu importe car aujourd’hui la couleur Or fait son grand retour !
La couleur Or fait son grand retour que ce soit sur les podiums, dans les rues ou dans les pages des magazines de mode. Mais on se demande tous comment porter cette couleur sans frôler la vulgarité ?
Pour les amatrices en matière de style il est conseillé d’adopter les accessoires or (sacs, ballerines etc.…) et de les associer naturellement avec n’importe quelle tenue de jour ou de nuit pour un look stylé et décontracté.
En effet cette couleur peut être portée comme le noir ou le marron, les couleurs classiques par excellence, c’est ainsi qu’Anna Dello Russo (rédactrice mode, Vogue Nippon) nomme cette couleur “the new black”.
Pour les adeptes du total look, le vêtement or est plus facile à porter. Cette saison on découvre les pulls, les jeans, les hauts, les jupes dorés et autres dans toutes les boutiques ; des plus luxueuses aux plus abordables.
Chez Dolce and Gabbana on opte pour les jupes et robes en or brocard incrustées de Swarovskis pour un look majestueux. Chez Stella McCartney on aime les gros pulls moelleux façon métal.
Enfin les minaudières Alexander McQueen avec bagues intégrées sont des classiques incontournables.
Pour celles d’entre nous qui préfèrent investir leurs petites fortunes chez zara ou H&M elles n’ont pas à se soucier, nos boutiques préférées ont bien compris qu’on a envie de dorures cet hiver !
Zara offre un grand choix ballerines dorées et de jupes et pantalons métallisés façon or. De même, les pulls métallisés chez H et M sont à la portée de tous.
Enfin il faut faire attention, l’or n’est pas une couleur facile à porter ; l’important c’est de choisir le bon accessoire ou la bonne pièce dans votre garde robe qui pourra se marier le plus facilement avec votre silhouette et votre style.
Désormais il ne s’agit plus d’une couleur vulgaire associée au sexy mais d’une couleur qui se porte avec tout aussi facilement que du noir !
Pour assouvir les besoins des fashionistas (a petit budget) Zara, Bershka et H&M ont stokés leurs étagères de pulls et de t-shirts imprimés or.