Dans le cadre de sa 4ème édition des Brilliant Lebanese Awards (BLA), le premier prix bancaire destiné aux entrepreneurs libanais, la BLC Bank a organisé le 8 Décembre au Casino Du Liban, une cérémonie pour rendre hommage aux hommes et femmes entrepreneurs libanais.
Les lauréats des 2 catégories, Entreprise de l’Année et Femme Entrepreneure de l’Année, ont été attribués une somme totale de $60,000 pour les deux catégories, alors que le gagnant de la catégorie People’s Choice Award a reçu la somme de $5,000.
La cérémonie a honoré la réussite d’entrepreneurs qui ont démontré leur compétence dans le monde des affaires. La compétition, ouverte au public, rassemble des participants de toutes les régions libanaises, qui ont été sélectionnés sur base de: leur performance financière (30%), la créativité de leur entreprise (30%), la continuité de leur projet (25%) et leur programme de responsabilité sociale (15%). Le jury est constitué d’experts indépendants incluant des représentants de la Banque du Liban, , la LAU – Lebanese American University, Endeavor, la Société Financière Internationale (SFI), Kafalat, RDCL (Rassemblement de Dirigeants et chefs d’entreprises libanais) , BLC Bank et plusieurs hommes et femmes d’affaires qui ont réussi dans leur domaine.
«A travers les Brilliant Lebanese Awards nous confirmons une fois de plus, notre engagement envers les entrepreneurs libanais, mettant à leur service un programme exhaustif, leur permettant de réussir dans leur domaine; ce qui a permis à BLC Bank d’acquérir une part de marché significative des PMEs au Liban», a déclaré M. Maurice Sehnaoui, Président Directeur Général de BLC Bank. « En effet, BLC Bank se différencie dans son offre aux PMEs et aux femmes à travers une riche gamme de produits et surtout à travers des services non-financiers qui s’articulent autour de la formation, des ateliers de travail, des outils d’aide à la gestion, du mentoring et du conseil.», continua-t-il.
Nadim Kassar, Vice-Président Directeur Général de BLC Bank a exprimé sa fierté quant aux initiatives de la banque visant à autonomiser des entrepreneurs distingués qui font preuve d’excellence dans leur domaine de travail: «Les entrepreneurs sont le pilier de l’économie libanaise; ils encouragent l’innovation, créent de nouvelles opportunités, créent des emplois et contribuent à la croissance économique. A travers les Brilliant Lebanese Awards, nous offrons aux entrepreneurs, de tous les coins du Liban, une visibilité à l’échelle nationale et le soutien financier dont ils ont besoin pour atteindre de nouveaux horizons tout en stimulant la croissance économique».
La cérémonie a été clôturée par l’annonce des gagnants et la livraison des prix offerts par BLC Bank: Mahmoud El Hakim de Eyedeas gagnant dans la catégorie Entreprise de l’Année, Hala Audi Beydoun de Cocoa & Co gagnante dans la catégorie Femme Entrepreneur de l’Année et Muriel Moukawem de Mukagraf Design gagnante dans la catégorie People’s Choice Award.
Cette année, de nombreux entrepreneurs ont soumis leur candidature aux Brilliant Lebanese Awards desquels 12 finalistes ont été sélectionnés, dont une créatrice de cartes de vœux, des designers d’art de la table et des souvenirs à thèmes méditerranéens, une designer de bijoux, une boulangerie spécialisée dans la décoration des gâteaux, brownies et cupcakes, une entreprise-paysagiste, une agence de publicité, une designer de sacs à mains artisanaux, un centre d’optique spécialiste dans la fabrication des lunettes pour enfants, un producteur de miel naturel, un fabricant d’huile bio et de lubrifiants recyclés à partir de l’huile de cuisson, une entreprise qui fournit des solutions de décoration et des programmes de divertissement pour les événements et enfin un vétérinaire spécialiste de l’insémination artificielle et de préparations de fermes et d’étables.
Les Brilliant Lebanese Awards présentent un aspect de la proposition de valeur que BLC Bank offre aux PME et aux femmes et qui est en fait composée de 4 piliers: Financement, Reconnaissance, Conseil et Formation.