La Byblos Bank a inauguré sa quatrième branche en Irak et la première pour une banque libanaise dans la ville de Sulaymaniya.

L’inaugurantion de la branche de la Byblos Bank à Sulaymaniya.

La cérémonie a eu lieu en présence de M. Abdul Rahman Saleh, Directeur général de la branche du Kurdistan de la banque centrale d’Irak, M. Walid Kazan, Assistant directeur général et Directeur de la division du réseau international au groupe Byblos Bank, des personnalités économiques, sociales et politiques, ainsi que des cadres de la banque au Liban et en Irak.

Dans son discours à l’occasion, le directeur de la Byblos Bank Irak M. Jean Bassil a déclaré : « La Byblos Bank croit depuis longtemps en la capacité de l’Irak à renaître de ses cendres et à relever les défis ; elle tient à être partenaire de ce processus ». Il a ajouté : « En inaugurant sa deuxième branche dans le Kurdistan irakien, la Byblos Bank crée des emplois aux jeunes irakiens et contribue à l’essor économique et social de la région de Sulaymaniya grâce aux différents crédits proposés à notre clientèle, individus et entreprises. De même, elle offre une plateforme sûre pour effectuer des transactions bancaires de et vers la région du Kurdistan irakien ».

La branche de Sulaymaniya propose les derniers produits et services bancaires de la Byblos Bank notamment : les services de banques correspondantes, les services bancaires aux entreprises, les services bancaires aux particuliers et les services de financement commercial.

La nouvelle branche de Sulaymaniya se situe dans la rue Salem, au Kurdistan Mall, près de l’hôtel Ramada. Elle se caractérise par sa proximité aux institutions économiques et commerciales les plus importantes de la ville. Elle a été conçue de manière à répondre aux requêtes des clients et à faciliter leurs transactions bancaires. A l’instar de l’ensemble des branches irakiennes, celle de Sulaymaniya est dotée des technologies de pointe disponibles au siège central de la Byblos Bank au Liban et bénéficie de l’expertise du personnel de la banque à Beyrouth.

La Byblos Bank était la première banque libanaise à inaugurer une branche à Erbil, dans le Kurdistan irakien en 2007, à Bagdad en 2010 et à Bassora en 2012, portant avec elle sa large expertise dans le domaine des services bancaires et sa capacité à s’adapter et à travailler dans des conditions difficiles.

Avec cette nouvelle expansion, la Byblos Bank compte désormais quatre branches en Irak, distribuées de manière stratégique dans le pays afin de répondre aux besoins des clients et de les aider à améliorer leur style de vie et à développer leurs affaires.

[box title=”Lire aussi”]

La BLC Bank annonce les lauréats des Brilliant Lebanese Awards

#MyRefugeeStory : Mika au Liban pour aider les réfugiés syriens

[/box]