Le programme de bourse Tomooh Saad Abdul-Latif a annoncé l’ouverture de ses portes à des centaines de candidatures de bourses universitaires à la jeunesse du Liban.
Sous les auspices du Ministre de l’Économie et du Commerce Dr Alain Hakim, représenté par M. Elias Hankash, PepsiCo, la plus grande des entreprises de produits alimentaires et de boissons du monde, a lancé en coopération avec l’ONG Ajialouna, une organisation de charité dédiée au soutien à l’éducation, la santé, et au travail social, « Tomooh Saad Abdul Latif » pour des bourses universitaires, pour sa onzième année. Ce programme, visant à habiliter la jeunesse Arabe à continuer leur éducation, a été lancé lors d’un dîner honorant la presse, les associations et les corps enseignants d’écoles et d’universités, en présence d’un nombre d’officiels de l’ONG Ajialouna et de PepsiCo.
La cérémonie comprenait une annotation du Directeur Général de PepsiCo MENA, disant : « Aujourd’hui nous célébrons le lancement de la onzième année de Tomooh Saad Abdul Latif, qui est l’un des programmes sociaux les plus importants de PepsiCo, étant donné que jusqu’à aujourd’hui plus de 2200 bourses ont contribué à l’habilitation de nos étudiants, à un moment où nous sommes maintenant dans un besoin urgent d’éducation pour illuminer les chemins des générations futures. » Il a ajouté : « L’engagement de PepsiCo continuera à soutenir l’éducation et les jeunes aspirant à la réussite au travers du programme Tomooh et de notre partenariat avec Ajialtouna. »
Le représentant du Ministre de l’Économie et du Commerce Dr Alain Hakim, M. Elias Hankash, a rendu un discours dans lequel il disait : « Nous apprécions les efforts de PepsiCo pour soutenir de la société libanaise, surtout sa jeunesse dans des domaines variés, et son engagement sérieux à continuer cette initiative précieuse soutenant les étudiants libanais, où qu’ils soient, et nous pressions d’autres entreprises à suivre les pas de PepsiCo dans la création de projets qui sont une part essentielle de la responsabilité de l’entreprise et d’une contribution efficace au développement de la société. »
L’ONG Ajialtouna, le partenaire de PepsiCo dans l’exécution de ce projet, a aussi eu un mot durant l’événement, donné par sa Présidente Lina El Dada, qui a confirmé la permanence de la coopération avec PepsiCo depuis le lancement du projet en 2006, disant : « Le programme Tomooh Abdul Latif a pris le parti des étudiants depuis onze ans afin de les habiliter à poursuivre leur éducation et réaliser leurs rêves. C’est l’un des programmes les plus réussis et transparents grâce à l’engagement de PepsiCo. Et n’oublions pas les efforts de PepsiCo dans le soutien d’étudiants ayant des besoins spéciaux, au travers du Programme Tomooh qui alloue toujours une partie de ses subventions pour leur soutien. »
PepsiCo s’engage à de la Performance avec un But, et le programme Tomooh Saad Abdul Latif est l’un de ses nombreux projets de responsabilité sociale qui soutient la jeunesse et l’habilite au travers de l’éducation, au Liban et dans la région. Le programme a réussi à soutenir les étudiants du Monde Arabe, où le nombre de bénéficiaires a atteint plus de 73 000 étudiants au Liban, en Égypte, en Jordanie, à la fin de sa dixième année.
[box title=”Lire aussi”]
5 raisons de postuler à Tomooh, le programme de bourse de Pepsico
[/box]