En collaboration avec la Fondation Libanaise contre le Cancer du Sein (LBCF), L’Oréal Professionnel a organisé « I Took the Cut », sa campagne annuelle de dons de cheveux.
Dimanche 30 octobre 2016, dans le centre commercial ABC Achrafieh, plusieurs centaines de personnes ont accepté de faire don de 20 cm de leurs cheveux en soutien aux femmes atteintes du cancer, avec l’espoir commun qu’elles retrouvent sourire et confiance en soi. L’ensemble des queues-de-cheval collectées permettra de fabriquer des perruques qui seront offertes aux femmes ayant perdu leurs cheveux à cause du traitement contre le cancer. Pour l’occasion, 12 coiffeurs partenaires de L’Oréal Professionnel ont généreusement accepté d’offrir coupes et brushings aux donneurs de tous âges, hommes et femmes confondus.
L’évènement a été couronné d’un immense succès avec 1 422 queues-de-cheval collectées, soit 62.5 kg de cheveux, qui permettront de fabriquer environ 400 perruques. L’importante mobilisation des représentants de la presse et des médias ont également permis de donner à cette campagne la meilleure visibilité possible. Sans compter le soutien inestimable de célébrités telles que les quatre précédentes Miss Liban, Valerie Abou Chacra, Saly Greige, Rina Chibany et Karen Ghrawi, tout au long de la campagne.
« Nous sommes impressionnés par la générosité des donneurs et par l’enthousiasme avec lequel ils ont choisi de soutenir ce bel évènement. Ce sentiment de solidarité reflète la forte émotion de beaucoup de Libanais quant à la lutte contre le cancer », a déclaré Joy El Husseini, Directeur de la Division Produits Professionnels chez L’Oréal Levant. « Toute l’équipe de L’Oréal Professionnel est très fière des excellents résultats générés par cette campagne, notamment grâce à la coopération de nos coiffeurs partenaires qui ont généreusement offert leurs services pour cette noble cause », ajouta-t-il.
Mirna Hoballah, Vice-Présidente de la Fondation Libanaise contre le Cancer du Sein, a elle aussi exprimé son émotion quant à l’enthousiasme des donneurs à l’égard de cette cause philanthropique, et se félicite d’une collaboration réussie avec L’Oréal Professionnel : « Grâce à une mobilisation sans égal de la part du public Libanais, 400 femmes souffrant de cancer recevront bientôt une jolie perruque qui leur permettra de retrouver nous l’espérons, un peu de bonheur et de force. Cet événement est la preuve indéniable que chacun d’entre nous peut faire la différence, en donnant seulement quelques centimètres de cheveux ! C’est l’amour et la générosité qui sont les véritables piliers du succès de cette campagne ».
En plus des centaines de donneurs qui ont coupé leurs cheveux, le centre commercial était envahi par des passants qui ont tenu à exprimer leur soutien à l’égard de cette initiative. De ce fait, la campagne « I Took the Cut » a rencontré un double succès : le premier reflété par le nombre impressionnant de queues-de-cheval collecté pour la fabrication des perruques, et le deuxième par le soutien et la solidarité du public envers les patientes atteintes de cancer.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une série d’évènements à dimension sociale organisés par L’Oréal Levant qui soutient la cause des femmes en général, et qui cherche toujours à les faire progresser dans de multiples domaines.