La Byblos Bank a lancé l’appel à candidature pour l’édition 2016 du Byblos Bank Award pour la photographie qui sera remis lors du BEIRUT ART FAIR en septembre prochain.
Les candidats pourront postuler en ligne sur www.byblosbankaward.com jusqu’au jeudi, 30 juin 2016. Les 10 finalistes exposeront leurs photos au stand de la Byblos Bank au BEIRUT ART FAIR. Ils seront choisis par un jury d’experts et de professionnels en photographie, qui se chargera également de choisir le lauréat.
Lancé en 2012 et organisé par BEIRUT ART FAIR, le Byblos Bank Award est désormais un des prix les plus prestigieux pour la photographie artistique au Liban. Il a pour objectif principal d’octroyer aux photographes libanais émergents une place de choix au sein du marché de l’art. Cette démarche est rendue possible par le biais d’un rapprochement entre les photographes talentueux et les acteurs clés dans le secteur, à savoir : les galeristes, les collectionneurs, les photographes professionnels et les médias.
Les participants bénéficient également d’une visibilité sur les réseaux sociaux, grâce à la page Facebook « Purple Lens by Byblos Bank », dédiée à la photographie.
En 2015, 180 photographes émergents libanais ont soumis plus de 1000 photos dans l’espoir de remporter le prestigieux prix. Carmen Yahchouchy a été sacrée lauréate et a bénéficié d’un programme de mentorat professionnel pour organiser sa première exposition individuelle, qui a eu lieu au siège central de la Byblos Bank en avril 2016.
[box title=”Lire aussi]
Mimmo Jodice : La photographie dans le sang
Qui sont les 10 finalistes du Byblos Bank Award pour la Photographie 2015 ?
[/box]