G NGO a organisé un concert à l’occasion de Earth Hour au Liban pour la deuxième année d’affilée.
Le concert a eu lieu au Uberhaus – Beirut Waterfront le samedi 19 mars 2016 en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports Abdul Muttahib Hinnawi et de la coordinatrice spéciale des Nations Unies pour le Liban (UNSCOL) Mme Sigrid Kaag, aux côtés de médias et de figures publiques.
Les lumières ont été éteintes pendant une heure à 20h30 heure de Beyrouth dans certains bâtiments officiels comme le Grand Sérail et le port de Byblos, des universités et maisons, aussi bien que la municipalité de Beyrouth, à la requête du gouverneur de la ville de Beyrouth M. Ziad Shabib, afin d’unir le Liban dans la diffusion de la conscience environnementale et une utilisation rationnelle de l’énergie.
Durant les festivités, le président de G NGO M. Nader Nakib a donné un bref discours, dans lequel il a insisté que le vrai problème réside dans les solutions proposés aux problèmes environnementaux et non pas dans le citoyen libanais ordinaire.
Le concert était caractérisé par trois zéros : zéro énergie conventionnelle comme des panneaux solaires ont été installés pour récolter le pouvoir du soleil, zéro déchet par l’utilisation de matériel recyclable et zéro carbone, et il a reçu le soutien de nombreuses entreprises participantes, aux côtés de milliers de jeunes libanais qui ont assisté au concert.
La cérémonie incluait des performances artistiques de danse et de chant qui ont duré jusqu’à minuit avec la participation de Adel Karam, Jad Talib, Ali Ajami x Pim van Harten, Noël et Michelle Kesrouani, Chyno x Al rajul aj hadid, Arton string quartet x Roudy Ghafari et Ali Ajami x Silviu Paganini.
Le World Wide Fund for Nature WWF a lancé la Earth Hour, qui est l’un des plus grands événements mondiaux, urgeant des millions de personnes de 162 pays à éteindre les lumières, avec la participation de 178 pays et territoires cette année. Cet événement est organisé annuellement pour souligner l’importance de la durabilité environnementale et comment chaque individu et institution a une influence distinctive pour protéger l’environnement.