La société L.I.P.S. (Lebanese & International Production & Services sarl), organisatrice de la prestigieuse semaine de la mode au Liban, “La Mode à Beyrouth”(LMAB), a lancé en Egypte La Mode à Beyrouth Caire” (LMAB Caire).
A ce propos, un partenariat a été signé par L.I.P.S. et Multi-Art (entreprise de gestion d’événements basée au Caire). Afin de célébrer cet évènement, un dîner de gala a été organisé le 9 Février 2016 à l’Hôtel Royal Maxim Palace – Kempiniski au Caire. Cela a permis de sceller l’accord entre M. Johnny Fadlallah, PDG de L.I.P.S., et M. Ihab Mabrouk, PDG de Multi-Art.
C’est grâce à l’immense succès de la première édition de LMAB en novembre 2015, que L.I.P.S. a reçu plusieurs offres de partenariat de la part de différents acteurs du secteur de la mode et de l’évènementiel dans divers pays de la région. LMAB Caire est le premier protocole de franchise à être signé dans le cadre de cette expansion à l’étranger. Durant l’annonce de l’accord, Multi-Art a exposé sa vision de la première édition de LMAB Caire, qui marquera la semaine de mode la plus importante à avoir lieu en Égypte, en présence de nombreuses célébrités et représentants des magazines de mode, de journaux nationaux, de chaînes de télévision ainsi que de designers égyptiens.
Mlle Samantha Fadlallah, chef de projet à L.I.P.S., affirmé à cette occasion : « La Mode à Beyrouth » va prouver encore une fois que le Moyen-Orient possède de nombreuses perles de la mode, il s’agit juste de les découvrir. L’événement devrait attirer plus de 6 000 visiteurs durant toute la semaine, plaçant nos pays sur la carte internationale de la mode et stimulant les économies locales. » Elle a ajouté : « C’est une opportunité pour la presse locale et internationale, ainsi que pour tout agent de l’industrie de la mode, d’étendre leurs réseaux et de jeter le premier coup d’œil sur les tendances 2016 dans la région. »
Multi-Art accueillera la première édition de MAB Caire en novembre 2016, tout en exposant l’Égypte à la scène de la mode internationale. Mme Haifa Flitti, chef de projet à Multi-Art, a souligné, de son côté : « Nous sommes très fiers d’avoir l’opportunité de lancer LMAB au Caire. Cette initiative permettra aux grands designers égyptiens d’exposer leurs dernières collections, ce qui haussera leur image de marque et celle de leur pays maternel, et leur permettra d’intégrer en Egypte des plateformes de mode internationales, au lieu de voyager dans des pays étrangers. » Elle a poursuivi : « En outre, de jeunes designers égyptiens émergents pourront aussi participer au travers de la « Compétition des Jeunes
Designers de Mode du Caire (CYFDC) », qui fera partie intégrante de toutes les éditions de LMAB Caire. »
Ce partenariat démontre l’impact et le buzz significatifs que la première édition LMAB a engendrés en 2015, en déclenchant un effet d’entraînement régional. En parallèle de son travail sur les partenariats régionaux, L.I.P.S. organise la seconde édition de LMAB au Liban, qui aura lieu en avril 2016.