L’Ordre des pharmaciens du Liban a organisé son 26e congrès annuel, sous le haut patronage de Son Excellence le président de la République libanaise, le général Michel Aoun.
La 26e édition du congrès, s’est tenue du 16 au 18 novembre à l’hôtel Hilton Habtoor et a porté sur le thème : « Ensemble pour l’excellence des soins au patient ». Ont assisté à l’inauguration le représentant de SE le président de la République libanaise le général Michel Aoun, le ministre de l’Information Melhem Riachi, le représentant du Premier ministre, le président de la commission parlementaire pour la santé Dr Assem Araji, les représentants des organisations internationales pharmaceutiques, le président de l’Ordre des pharmaciens du Liban, Dr Georges Sili, les représentants des forces de l’ordre libanaises, et les doyens des facultés de pharmacie au Liban.
Les participants ont assisté à des sessions sur les maladies chroniques et infectieuses à l’officine et à l’hôpital ainsi qu’à des sessions sur la pratique pharmaceutique, la sécurité du médicament et sur les soins au patient. A la fin de la cérémonie d’inauguration, des médailles et des trophées ont été remis aux officiels et aux pharmaciens pratiquant la profession depuis plus de 45 ans.
Lors de la cérémonie d’ouverture du 17 novembre, le Dr Georges Sili, président de l’OPL, a déclaré: « L’Ordre des pharmaciens du Liban anticipe les problèmes de santé par son approche distinctive, encourageant des soins complets centrés sur le patient grâce au rôle novateur du pharmacien, préservant les privilèges de ce dernier, et protégeant la profession »
Lors la cérémonie de clôture le 18 novembre 2018, les majeurs de promotion 2018 en pharmacie ont été honorés alors que les nouveaux membres de l’ordre des pharmaciens du Liban ont prêté serment à cette occasion.