La “règle des trois jours” qui propose de laisser 72 heures à un homme que vous venez de rencontrer pour donner des nouvelles de lui, est aujourd’hui périmée, selon une nouvelle enquête.
L’avènement des smartphones, le développement de la messagerie instantanée ainsi que d’autres moyens de communications, ont diminué le temps d’attente moyen de moitié, soit 1, 52 jours, selon une enquête du site de rencontres “Match.com”.
“La règle des trois jours a fonctionné lorsqu’on avait des lignes fixes, mais les technologies ont révolutionné nos rendez-vous”, explique Kate Taylor, l’experte en relations du site de rencontres, lors d’un entretien avec le “New Zeeland Herald”.
“A l’époque où tout le monde emmène son téléphone portable partout, attendre trois jours pour prendre contact avec une personne peut vous donner une image prétentieuse”, ajoute-t-elle.
Et quand il s’agit de savoir qui reprend contact en premier, les traditions n’ont pas bougé… 22 % des femmes attendraient d’être contactées contre seulement 5% des hommes !