Vous détestez quand un homme s’accroche à vous au moment du coucher ?
Vous préférez que chacun dorme de son côté ? Comme vous, 32 % des femmes ne supportent pas d’être cajolées avant de sombrer dans les bras de Morphée ! C’est ce que révèle une étude britannique réalisée par la marque de literie « SilentNight ».
Raison invoquée ? « Rester en contact trop longtemps avec son partenaire » serait jugé « inconfortable »…
Car, pour certaines femmes, dormir enlacé « réchaufferait leur corps » ! Malgré cela, 55 % des femmes admettent vouloir faire plaisir à leur compagnon en leur accordant un moment de tendresse. 77% des femmes avoueraient d’ailleurs faire usage du câlin « serrer-rouler », rendu célèbre par Ross de la série « Friends », pour préserver leur espace vital au lit. Cette manœuvre consiste à enlacer son partenaire puis à attendre qu’il s’endorme pour dégager son bras en le faisant rouler sur le côté. Les femmes sont adeptes du procédé, les hommes moins. Seuls 18% d’entre eux déclarent le pratiquer.
Mais que les hommes en quête d’affection se consolent car, selon le sondage, 41% des femmes interrogées s’accordent pour dire que les câlins seraient plus fréquents au cours des mois d’hiver !
Source: ELLE