Gagner quelques centimètres est normalement le pire cauchemar des femmes… mais pas celles qui ont une (très) petite taille. Voici nos astuces pour paraître plus grande de taille, lorsquil le faut !
Lorsqu’on a une petite taille, il n’est pas facile de choisir les bons vêtements, surtout si l’on souhaite paraître plus grande. C’est pour cela que vous devez parfois jouer sur les couleurs et les habits que vous portez. Voici donc nos conseils pour vous aider à réaliser cet objectif!
Les tailles hautes
Elles donnent l’impression que la partie inférieure de votre corps est plus grande. Votre haut doit être glissé sous votre jupe, pantalon ou short. Sinon vous pouvez opter pour un haut plus court (cropped top).
Les jupes maxi
La jupe ou la robe, donnera l’impression que vous faites quelques centimètres de plus. Au cas où vous porteriez une jupe, faites attention au haut, il doit être cintré ou glissé sous votre jupe.
Essayez les pantalons ou les jeans évasés
Un pantalon serré sur le haut des cuisses et évasé sur le bas des jambes, l’ourlet doit toucher le bout de vos chaussures (des talons bien sûr).
Faites attention à ce que la taille du pantalon soit exactement à la hauteur de votre taille.
Optez pour le très court
Quand vous montrez votre peau, les jambes paraissent plus longues. Il est préférable de porter très long ou très court mais surtout pas jusqu’aux genoux.
Les rayures verticales
Une des astuces les plus anciennes. Les rayures verticales donneront l’impression que vous êtes bien plus grande de taille, le regard fera plus attention à la longueur qu’à la largeur. Evitez surtout les imprimés horizontaux.
Les cols V
Ils donneront l’impression que votre torse est plus long.
Portez la même couleur ou la même tonalité de couleur
L’illusion optique est une très bonne tactique. Elle vous aide à créer une ligne verticale.
Chaussures plates aux bouts pointues
Personne n’a la force de porter des talons chaque jour. Il faudrait investir sur de nouvelles chaussures plates au bout pointu.
Les semelles
Vous pouvez aussi mettre des semelles de quelques centimètres à l’intérieur de vos chaussures.
Il existe même des semelles intérieurs de 7 cm qu’on peut mettre à l’intérieur de bottes ou de demi bottes.
[box title=”Lire aussi”]
Les corps « grande taille », ou est le problème ?
5 conseils beauté pour petits seins
Mode et silhouette : 5 conseils pour mettre en valeur vos atouts
[/box]