Comment porter le vert cet hiver ? La couleur de l’espoir fait un grand retour dans nos placards. Sapin, gazon, émeraude, bouteille ou kaki, le vert se décline de la tête aux pieds. Total look ou accessoires qui changent tout, on vous donne les bonnes pistes pour bien porter le vert.
Comme la griffe anglaise, on peut choisir de porter le vert en total look. Une robe chemise ceinturée à l’allure 70’s s’y prête parfaitement. Pour les plus hésitantes, on ne garde de cette silhouette que le sac en cuir chlorophylle qui égaiera nos tenues hivernales.
Ce qu’on aime dans les créations de Christopher Bailey, c’est qu’il sait utiliser le kaki et le rendre chic comme personne. Pour cet hiver, on garde le côté militaire de la collection et on assume le vert un poil strict sur un caban à galons.
Raf Simmons est un maître de la couleur. On adore cette maille bicolore inspiration “sports d’hiver”. Quand on choisit un vert assez clair, on n’oublie pas de calmer le jeu avec du noir. Histoire de ne pas ressembler à un gros chewing-gum.
Dans une version plus poétique, la créatrice française propose un vert plus glacé, plus doux. On aime le choix du pantalon en velours large, facile à adopter et à associer.
Hormis le chapeau serti de symboles dollars, le tailleur croisé de Lady Gaga couleur émeraude frôle la sobriété. On aime cette silhouette “new look” qu’on modernise avec une paire de bottines ou de sneakers, pantalon roulotté en bas.
Le vert tropical n’est pas une couleur réservée à l’hiver, la preuve! On pique à Charlize Theron l’idée de la tunique romantique. On rajoute juste des collants opaques et un perfecto.
La reine du style quitte rarement son uniforme slim gris-blazer noir mais réussit toujours ses tentatives colorées. Le choix du chemisier à col lavallière relâché ? On adore, on vous conseille d’ailleurs vivement de le copier…
La jolie Frenchie a le sens du détail. Rouge et vert sont des couleurs complémentaires, l’association de la robe verte, du lipstick et des escarpins rouges tombe à point nommé!
Source : ELLE