Le créateur libanais Rami Kadi a lancé sa très attendue collection Couture Printemps-Été 2025, Chaîne des Danses. Cette collection célèbre l’élégance intemporelle et le savoir-faire moderne, sublimés par une collaboration unique avec le réalisateur libanais Elie Fahed.
Inspirée des époques Rococo et Baroque, Chaîne des Danses mêle références historiques et audace contemporaine. La collection met en avant des tailles empire délicates, des corsets et des manches bouffantes spectaculaires, réinterprétés avec des drapés modernes et des coupes affirmées. Des teintes pastel douces, comme le rose poudré et le vert menthe, se marient aux éclats dorés et aux touches d’émeraude, tandis que des broderies raffinées, des appliqués en 3D et des cristaux Swarovski apportent profondeur et sophistication.
La collection est présentée à travers un court-métrage saisissant, qui raconte l’histoire captivante d’un groupe de muses évoluant des coulisses glamour vers un final métamorphosant. La séquence de danse grandiose du film illustre magnifiquement le lien intemporel et la créativité au cœur de cette collection.
Rami Kadi explique : « Chaîne des Danses est un hommage au voyage des femmes à travers le temps, tissant le passé dans le présent et célébrant leur pouvoir de connexion et de transmission d’histoires. »