La semaine de la mode à Paris s’est terminée en beauté cette année avec Louis Vuitton, qui a choisi les look rétro-glamour pour sa collection automne-hiver 2013/2014.
Marc Jacobs a, comme son habitude, sorti le grand jeu pour la semaine de la mode parisienne. Connu pour son originalité, le styliste vedette de Louis Vuitton a mélangé les hommes et les femmes avec cette collection exquise.
Pour la collection automne/hiver, les mannequines portent un manteau masculin à la façon d’une sortie de bain luxueuse. Certaines de ses robes en soie ou en satin, sont totalement transparentes… sexy !
Pour le prêt-à-porter, les couleurs hors normes l’emportent : le jaune, le vert mousse, gris perle, à damier, l’une des toiles les plus connues de la griffe.
Le défilé ne peut se terminer sans les accessoires fétiches signés Marc Jacobs : la “Pochette accessoire”, le “Lockit” et le “Speedy”, avec des plumes d’oie et du crocodile, “des matières plus exotiques, (…) plus féminines”.
Pour clôturer le défilé, la célèbre top modèle Kate Moss se présente, presque déshabillée dans une longue robe brodée grise transparente, au décolleté plongeant. Marc Jacobs suit et les applaudissements de la foule aussi !