La tendance pastel a beau battre son plein dans nos dressings et Kate Moss plébisciter le pantalon rose layette, le rose fluo n’en continue pas moins de faire des adeptes.
Idéal pour booster un look, le rose acide du défilé printemps/été 2011 de Christopher Kane n’a de cesse de séduire les jeunes femmes en quête de vitamines stylistiques. Oui mais voilà, aussi pepsy et optimiste soit-elle, cette couleur stabilo n’en demeure pas moins particulièrement exigeante. On aurait en effet tort de croire que son caractère entier suffise à lui seul à magnifier pièces ringardes et silhouettes sans saveur…
Prenons par exemple le cas du petit pull rose fluo : imaginé dans un volume sans histoire et accompagné de basics trop sages, ce dernier aura toutes les peines du monde à sauver l’ensemble de l’ennui.
Ellen Pompeo et Katherine Heigl en ont d’ailleurs récemment fait l’amère expérience : alors que le pull col V de la première aurait gagné à arborer un col rond et à se voir doublé d’une chemise en jean clair, le duo pull-over large/slim brut de miss Heigl manque quant à lui indubitablement de twist up-to-date.
Celles qui voudront faire rimer rose fluo et casualness sans pour autant tomber dans le no-look devront donc se tourner en priorité vers des modèles 100% classiques (pull col rond en cachemire ou en mohair) ou en prise directe avec les tendances du moment. Des modèles qu’elles associeront ensuite à des pièces à la fois faciles à vivre et piles dans l’air du temps, à l’instar d’une Miranda Kerr aussi fraîche que trendy en sweat rose néon, short en denim bicolore et boots boho.
Dans la pratique, on n’hésitera pas à marier sweat néoprène rose fluo et jupe A en denim, pull col rond acidulé et slim bleach ou encore pull-over angora flashy, marcel blanc et pantalon imprimé…
Retrouvez l’intégralité des articles mode dans Analyses Tendances sur tendances-de-mode.com