Triste nouvelle en ce début d’année 2016, le chanteur Michel Delpech est décédé ce weekend des suites d’une longue lutte contre la maladie. Il avait 69 ans.
Selon les médias français, le chanteur était atteint d’un cancer de la gorge et de la langue qu’il combattait depuis 2013. Après une rémission qui lui avait laissé l’espoir de remonter sur scène, l’interprète de “Pour un flirt” avait rechuté cette année.
“Il s’éteint tout doucement, avait déclaré l’animateur au Parisien. Et si je vous en parle, c’est parce qu’il m’a demandé de le faire”, avait déclaré son ami Michel Drucker, en juillet dernier. Un mois plus tard, l’animateur louait la courage du chanteur dans l’épreuve : : “Il va comme quelqu’un qui sait ce qu’il a et qui affronte la maladie avec beaucoup de courage, déclarait-il sur Europe 1. Je le vois vraiment beaucoup. Beaucoup parce qu’on a débuté ensemble et puis je trouve qu’il a une façon d’affronter sa maladie qui est assez exemplaire.”
Michel Delpech, qui aurait fêté ses 70 ans le 26 janvier prochain, laisse derrière toute une génération d’artistes et de fans inspirés par sa carrière qu’il débuta à seulement 18 ans.
[box title=”Lire aussi”]
« BEATiful » aide les personnes atteintes du cancer du sein au Liban
Robin Williams : disparition d’une légende du cinéma
[/box]