La duchesse de Cambridge a été violemment critiquée par Hilary Mantel, une célèbre romancière britannique, qui a qualifié la princesse de “mannequin de devanture”.
Hilary Mantel a-t-elle été victime d’une attaque par la très douce Kate Middleton ? La duchesse de Cambridge a-t-elle critiqué un des ouvrages de cette écrivaine très connue ? Ce sont des questions que se posent les Britanniques depuis que Hilary Mantel a lancé une attaque contre la princesse avec des termes très durs.
“Elle est un mannequin de devanture, sans personnalité, défini uniquement par ses tenues”, a lancé l’écrivaine lors d’une conférence organisée vendredi au British Museum. Et d’ajouter : “Elle ressemble à une poupée articulée sur laquelle on dispose des vêtements, avec un sourire en plastique.”
Selon Mme Mantel, le rôle principal de l’épouse de William est celui d’une jeune femme dont “la seule raison d’être et le seul but sont d’avoir un enfant”.
Ces propos n’ont pas été appréciés par beaucoup de Britanniques dont le Premier ministre David Cameroun, qui a assuré que ce que Hilary Mantel a déclaré au sujet de Kate Middleton était “complètement malavisé”. “Ce que j’ai vu de la princesse Kate lors d’événements officiels comme les Jeux olympiques ou autres, c’est une personne qui est brillante, qui est engagée, qui est une fantastique ambassadrice de l’Angleterre. Nous devrions être fiers de cela, plutôt que de faire des remarques déplacées », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec la BBC.
Hilary Mantel est très célèbre en Angleterre pour ses romans historiques, elle a été primée à deux reprises par le Man Booker Prize.
Lire aussi :
Le Prince Harry de nouveau en couple avec son ex