Le prince Carl-Philip de Suède et Sofia Hellqvist se sont dit oui samedi en la chapelle du palais royal de Stockholm.
Le mariage royal s’est déroulé en présence du roi Carl XVI Gustav et de la reine Silvia, ainsi que de Victoria et Madeleine de Suède, les soeurs du marié, accompagnées de leurs époux.
La cérémonie religieuse s’est tenue en la chapelle du palais royal de Stockholm. Entre deux cantiques, les invités, et les téléspectateurs suédois (qui suivaient la cérémonie à la télévision) ont pu entendre le tube de Coldplay, Fix you, chanté par des choristes.
Carl-Philip et Sofia ont ensuite défilé dans les rues de la capitale suédoise, avant de rentrer au palais royal, le Logården. Ils ont salué le public au son de 21 coups de canon avant de se rendre à une fête donnée en leur honneur. Pas moins de 550 invités ont assisté au dîner de noces avant que le DJ Avicii ne vienne faire danser l’heureuse assemblée.
La nouvelle princesse Sofia Hellqvist est une ancienne mannequin, serveuse et héroïne de téléréalité. Elle s’était fiancée il y a un an avec le beau prince, attirant les critiques des médias suédois à cause de son passé controversé.
[box title=”Lire aussi”]
Sabine Ghanem en robe de mariée Schiaparelli pour son mariage avec Joseph Getty
Le mariage féerique de Loujain Adada et du milliardaire saoudien Walid el-Jaffali
[/box]