Fouzia Azeem, ne jeune Pakistanaise de 20 ans considérée comme la Kim Kardashian de son pays, est morte étranglée par son frère, dans un possible cas de crime d’honneur.
Elle se faisait appeler Qandeel Baloch et commençait à se faire un nom au Pakistan. Souvent comparée à Kim Kardashian, cette jeune femme de 20 ans était devenue la reine des réseaux sociaux de son pays. Mais, Qandeel Baloch a été assassinée par son propre frère qui l’a étranglée dans « un possible cas de crime d’honneur », a déclaré Azhar Akram, un responsable local de la police de Multan.
Le jeune homme a profité de la présence de sa sœur lors d’une fête familiale pour agir, avant de prendre la fuite comme l’a précisé Sultan Azam, officier de police de la localité. « Le frère a pris la fuite après le crime, nous faisons de notre mieux pour l’arrêter. » Ce sont les parents de la victime, et du suspect, qui ont alerté la police samedi après le drame.
Les crimes d’honneur sont fréquents au Pakistan, pays où les femmes sont souvent victimes de violence et dont la loi permet aux hommes d’échapper à la justice si la famille pardonne en échange d’une somme d’argent, ce qu’on appelle le “prix du sang”. Le Premier ministre s’est engagé en début d’année à éradiquer ce phénomène, mais aucune nouvelle législation n’a vu le jour depuis.
[box title= “Lire aussi”]
Le crime qui a bouleversé le Liban
Un pédophile en série arrêté à Beyrouth
[/box]