Le Prince William ne passe pas son temps à signer des livres d’or, siroter du thé et embrasser sa femme. Non. Il a une vie bien à lui… et pas des plus calmes.
Ce matin, par exemple, il a sauvé deux marins russes dont le cargo était en train de sombrer au large du Pays de Galles. Le navire faisait 81 mètres de long et transportait trois mille tonnes de calcaire.
Les garde-côtes ont témoigné sur BBC : « Le cargo a signalé que sa coque était en train de se fissurer en raison du mauvais temps. (…) Avec un mauvais anglais et à l’aide d’un dessin, le second officier nous a raconté qu’une énorme vague avait heurté le bateau, l’avait fait tanguer et avait cassé l’arrière. »
Comment le Prince William s’est retrouvé dans cette histoire ? Simple. Etant pilote dans la Royal Air Force (et spécialisé dans le sauvetage), le Prince William effectue des missions en hélicoptère.
Vers deux heures du matin, son équipage a entendu l’appel de détresse du Swanland (le cargo en question). Lui et trois autres hommes se sont donc rendus sur les lieux et ont réussi à hélitreuiller deux marins.
Malheureusement, ces deux naufragés n’étaient pas seuls sur le navire. Cinq membres de leur équipage n’ont pu être localisés et un corps a été retrouvé.
Un des garde-côtes a tenu a partager son optimisme : « Nous savons au moins que certains des hommes portent des combinaisons et ont des lampes avec eux. » Seront-ils retrouvés ? Deux hélicoptères de la Royal air force ainsi que plusieurs bateaux les cherchaient toujours cet après-midi.
Source: VOICI