Les illuminations de Noël, sur les façades, sur les rues et un peu partout, c’est sacré au Liban. Il faut que ça brille, que ça clignote et que ça se remarque. BelleBeirut vous propose de découvrir en photos les plus belles décorations des fêtes de fin d’année à la libanaise !
1- Antelias
Comme chaque année, le pont d’Antelias qui lie l’autoroute de Bickfaya à celui de Beyrouth est illuminé pour Noël. Cette année la municipalité a également installé une grande crêche près de l’église Saint-Elie.
2- Bickfaya
Les illuminations dans le village de Bickfaya sont sans doute parmi les plus belles au Liban. Les arbres énormes sur la place principale du village sont décores par des petites étoiles et des guirlandes brillantes pour les fêtes. Un effet magique.
3- Rabieh
A Rabieh, de grandes boules illuminées décorent la place principale, le tout pour un effet moderne et très chic.
4- Achrafieh
Dans le quartier de Achrafieh, un énorme arbre de Noël a été installé sur la place Sassine. Ailleurs dans le quartier, des illuminations décorent les façades des immeubles et les rues.
Comme chaque année, les rues du Liban s’illuminent pour Noël. Depuis le début du mois de décembre, le pays du Cèdre a revétu ses habits de lumière.
On estime que plus d’un demi-million d’ampoules LED et environ 10 kilomètres de guirlandes sur des arbres, des candélabres et des lignes porteuses d’éclairage public ont été installés par les municipalités à travers le Liban.
Malgré la crise dans le secteur de l’éléctricité le pays a pu quand même célébrer les fêtes de fin d’année en lumière.